Free Cooling


Le free cooling indirect avec l'Explorer STULZ

 

En option, les Explorer STULZ sont disponibles sous forme d'appareils à installation de free cooling intégrée contribuant à réduire considérablement la consommation électrique annuelle.

Régions convenant au free cooling indirect

 

Les groupes de production d'eau glacée à free cooling intégré sont équipés de serpentins de free cooling pour le circuit d'eau, d'une vanne à 3 voies, d'un module hydraulique et d'une pompe. L'efficacité et le retour sur investissement (RSI) réels d'un climatiseur à free cooling intégré dépendent des conditions de fonctionnement, du degré d'efficacité du module de refroidissement ainsi que des conditions climatiques du site d'installation. 

 

Tous ces facteurs ont été intégrés dans le logiciel de sélection STULZ, lequel permet de simuler les conditions de fonctionnement de groupes de production d'eau glacée dans plus de 300 villes du monde. Il est ainsi possible de calculer avec une grande précision les économies annuelles réalisables. Exemple : les calculs peuvent être effectués à différents points de fonctionnement, afin d'obtenir une meilleure simulation des conditions réelles de fonctionnement. 

To top