Systèmes


Systèmes de refroidissement conçus sur mesure

Efficacité énergétique, volume d'investissement, coûts d'exploitation, dimensions des locaux, protection acoustique, redondance, climat local : chaque projet s'accompagne d'exigences spécifiques lorsqu'il s'agit de climatisation de précision.

 

Nos clients peuvent faire leur choix parmi différentes configurations et atteindre ainsi un équilibre idéal entre volume d'investissement, coûts d'exploitation et efficacité énergétique. STULZ est le seul fabricant au monde proposant un éventail aussi large d'options de configuration.

Système A
refroidissement par compresseur, avec système de refroidissement à compresseur fonctionnant selon le principe de l'évaporateur à détente directe (DX/détente directe)

Le circuit frigorifique du module de climatisation se compose d'un évaporateur, d'un détendeur, d'un compresseur de type Scroll et d'un condenseur à air externe. Transporté par un ventilateur, l'air ambiant traverse l'évaporateur, qui en extrait la chaleur et la transfère au fluide frigorigène. Le climatiseur et le condenseur externe sont reliés par le biais d'un circuit frigorifique fermé.

Système G
Simple dissipation de chaleur par eau glycolée

Sur le modèle du système A, le système G fonctionne selon le principe de l'évaporateur à détente directe. Il existe cependant une différence : dans le système G, la chaleur du circuit DX est transférée à de l'eau glycolée par le biais d'un condenseur à plaques intégré au climatiseur. Le mélange circule dans un circuit fermé et transfère la chaleur à l'air extérieur par le biais d'un échangeur de chaleur externe.

Système CW
Refroidissement par eau

Les climatiseurs CW fonctionnent sans circuit frigorifique, mais nécessitent une production d'eau glacée indépendante. L'air repris par les ventilateurs passe dans la batterie froide, qui transfère la chaleur à l'eau glycolée. Un groupe de production d'eau glacée élimine la chaleur de cette eau glycolée. Le climatiseur et le groupe de production d'eau glacée sont reliés par le biais d'un circuit fermé d'eau glycolée.

Se connecter à E-Stulz

Pour plus de détails techniques

To top